LE PROJET

Virginie, grâce à ses nombreux voyages en Asie, a développé un fort intérêt pour les spiritualités orientales. Parmi elles, le tantrisme, un courant spirituel complexe apparu en Inde au VIIe siècle sur le terreau fertile de l’hindouisme et du bouddhisme et prenant en compte notre être fondamental dans sa globalité, du corps à l’esprit, à tout instant et dans toutes les activités de notre vie.

C’est de cette philosophie qu’elle tire le nom de son nouveau domaine. 

IMG_5200.JPG
IMG_5164.JPG

Le spanda est l ’un des thèmes fondateurs du tantrisme shivaïte. Il signifie à l'origine vibration, pulsation en sanskrit et est défini comme « la vibration de l'Un, accompagnée de conscience, vibration qui a suscité les différences de l'univers ».

Au delà du domaine viticole, Virginie veut créer davantage un lieu de vie et de réflexion où l’esprit se connecte avec la terre. L’idée n’est pas de produire pour produire mais de trouver, à travers notamment le travail manuel, un sens spirituel et philosophique dans chaque chose.

Son objectif ?

 

Créer des vins de qualité dans le respect constant de la nature et des valeurs qui lui sont chères.  

 

Virginie croit aux vertus du « travail collectif », de la mise en commun des savoirs et des connaissances. À travers la Spanda, elle souhaite donc que toute personne qui le souhaite puisse apporter sa pierre à l’édifice… 

93117843_147778646728193_424841838461137